La Taverne des Legendary Heroes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Taverne des Legendary Heroes

Site de l'alliance LEGENDARY HEROES du serveur Epsilon de IKARIAM
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Candidature Filos

Aller en bas 
+4
Gregy
Manain
Darius
Filos
8 participants
AuteurMessage
Filos




Messages : 21

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:34

Bonjour à tous,

Pseudo : Filos

Age : 17.5

Nombre de village : 7 (bientôt 8 )

Ressources exploitées : Vin / Marbre / Cristal / Marbre / Vin / Souffre / Marbre (Vin ou Marbre?)
Je me suis permis d'organiser cela dans l'ordre chronologique, tout en sachant que côté îles je ne suis pas très gâté en voisins donneurs en général, je me retrouve donc étant le seul donneur sur mon ile de cristal

Localisation : 4X : 2X; je cottoie donc seblangel sur une ile et je suis proche de jeanfi

Classement : Top 1400

Nombre de points : 500 000 (faible je le reconnais mais l'avantage d'ikariam est qu'à partir d'un certain nombre de points on peut être assez utile)

Nombre de points Généraux : Je vais le dire mais vu que je viens de reprendre le jeu, le contenu est invalide et ne représente pas mes anciennes habitudes, j'en ai donc 2750 (je suis revenu Jeudi si je me trompe pas et j'en avais 300 peut être)

Nombre de soldats : Idem.. 1040 Phalanges / 260 (300 en formation) Epeistes / 210 Tireurs / 24 Béliers / 1 Cata / 4 Mortiers

Nombre de navires de guerre : Idem.. 1 bélier par ville très bientôt pour assurer le minimum, je suis néanmoins plutôt tendance terrestre (j'ai aussi 23 sous marins à ma capitale)

Ancienne alliance : Je suis là depuis quasiment le début du serveur (mes points me direz vous?J'ai de la pitié pour moi même Very Happy)
Bon au début il est clair que je savais pas jouer mais sinon il faut savoir que j'ai souvent été dans des alliances bien guerrières et que donc je n'ai pas vraiment assuré mon développement (à tort) mais après il faut déduire de tout cela quasiment 2 ans (1.5-2ans de pause et pour arrondir à deux années les vacances)
Maintenant mes autres anciennes alliances:
Après la César j'ai rejoint la LoD (la belle époque) où je suis devenu général et avec Lord Killer j'ai contacté les chefs Hot et Opt ce qui a abouti à la coalition du chaos ( Hot - Opt - LoD) qui est devenu la coalition du chaos 2 (HOPT-LoD) puis (y a un intervalle) les meilleurs LoD ont rejoint en quelques jours la HOPT
Bon me voilà membre HOPT, vacances d'été puis j'arrête le jeu quasiment un an je crois, je reviens, je me développe, fonde la LBA, recrute à un moment et bon avec moi on va gagner deux guerres contre une alliance plus grosse et combattre en prime des templiers
J'arrête le jeu en septembre/octobre et là je suis de retour et normalement de façon définitive et déterminé

Raison du départ : Explicité avant (LBA dissoute pendant mon absence et Sad Anarchy "mon second" est parti)

Raideur ou Fermier : Raideur mais il est clair que je compte me développer à fond pour atteindre 1 million ce qui serait plus décent

Nombre de connect./jour : Dépend des jours mais quand je suis chez moi, je suis connecté

Motivations : Bon déjà seblangel, mon voisin, est un bon voisin il faut le dire ^^
Sinon donc j'ai deux membres dans ma zone géographique, et l'alliance à ce que j'ai vu est guerrière sans trop l'être elle correspond donc à mon nouveau plan de développement
Entre autre, la HERO compte 19 membres ce qui correspond à ma conception d'une alliance:
-Surtout pas une alliance de masse (plus de 30 membres ca fait trop pour moi)

Membre de l'alliance vous ayant contacté :
Déjà parlé avec seblangel (et un peu combattu y a longtemps) et de façon très brève avec jeanfi

Mon dossier Points / Temps de jeu est certes léger mais je suis réellement motivé
Néanmoins je sais que je vais partir plus d'un mois en vacances cet été donc si besoin si cela gêne je préfère retarder cette candidature à après l'été
Revenir en haut Aller en bas
Darius

Darius


Messages : 375

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeDim 5 Juin - 20:58

Bienvenue à toi et merci pour ta candidature.

Attends toi a quelques questions savamment distillées afin de mieux te connaitre.

Je commencerais donc par te demander pourquoi cette fois ci tu n'arrêterais pas le jeu ? Qu'est ce qui à changé depuis tes dernières prises de distances ?

Revenir en haut Aller en bas
Manain




Messages : 141

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:01

J'ai pas vraiment d'avis ...


la question est : est ce que ton retour est définitif ou va t'ont te voir régulièrement inactif ou en vacances ?

je vois que sala a la même pensée que moi
Revenir en haut Aller en bas
Filos




Messages : 21

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:12

Questions auxquelles je m'attendais et tout à fait logiques Razz

Alors bon, pendant ces périodes d'inactivité (de pause) je me suis mis à d'autres jeux généralement et j'ai pu me forger un avis plus clair sur ikariam auquel finalement j'ai toujours bien plus accroché et auquel j'ai toujours raccroché
Mais aussi ma première pause est due au fait que au retour des vacances d'été (MV) les HOPT m'avaient viré malgré que j'avais prévenu (déception enfin bon ^^)
La seconde il est clair que la LBA je la tirais, c'est donc moi qui distillait la motivation (voire les ressources quand certains ont commencé le jeu) aux joueurs et pas l'inverse
Et bon j'ai grandi aussi (maturité, etc) et maintenant je sais que quand je dis je continuerais sur le long terme c'est certain et donc je me donnerais bien plus sur le long terme, et qu'il n'y aura pas de troisième pause (à part les vacances où je ne peux pas toujours jouer type au moins 1 mois cet été)

Donc je suis déterminé à ne plus faire de "pause" et je compte ainsi bien mériter votre confiance

Je ne suis pas sur d'être très clair dans ma pensée mais l'essentiel est là
Revenir en haut Aller en bas
Gregy




Messages : 549

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 9:39

Tu joues depuis 3 ans environ et il t'a fallu tout ce temps pour te forger un avis sur Ikariam. C'est soit qu'il te faut beaucoup de temps pour te faire un avis, soit que tu ne sais pas si le jeu te plait ou pas donc que tu n'as jamais vraiment beaucoup accroché. Tu nous dis que tu as mûri et que cette fois-ci tu es déterminé à ne plus faire de pause mais j'espère bien que tu as mûri ces trois dernières années. Tu nous dis "J'arrête le jeu en septembre/octobre et là je suis de retour et normalement de façon définitive et déterminé" ce qui veux dont dire que tu as été en mode pause ces 6 derniers mois.

Comment te dire ça autrement que dans mon style très caractéristique ? Je trouve que ça pue le baratin et j'aimerais que tu éclaircisses certains points.
- depuis quand date ta dernière pause et quelle en était la raison ?
- puisque tu parles de maturité... t'aurait-on reproché ton manque de maturité par le passé et en quelle circonstances ? Dis-nous en plus.
- quelle alliance plus grosse as-tu vaincu avec les LBA et qui sont ces fameux templiers que toi ou ton alliance avez combattu ? D'ailleurs... quelle a été l'issu du combat qui vous a opposé à eux ?
- si j'ai bien compris c'est toi qui as créé les LBA donc pourquoi l'alliance as-tu été dissoute ?

J'en resterais là pour les questions pour le moment. J'attend de voir les avis de seblangel et de jeanfi pour me forger ma propre opinion.


PS: et oui, les gars, je vous ai fait une petite tartine.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth

Belzebuth


Messages : 65

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:14

Bienvenue à toi et merci de ta candidature.

Je suis plutôt d'accord pour dire que partir/revenir/partir/revenir sur 3 ans c’est un peu bizarre. Mais le seul fait de faire des pauses dans le jeu n'est pas dramatique. Ce qui me traquasse le plus (et Gregy aussi visiblement) c'est le fait de parler de maturité.
Parle-t-on de maturité relative à des combats lancés bille en tête ou juste de maturité sur des messages ?
Ensuite, tu as expliqué pourquoi tu étais parti, mais pas pourquoi tu étais revenu. Serai-t-il possible d'expliciter les raisons de "raccrochage" ?
Enfin, pour ce qui est des points, l’intérêt est surtout le taux de croissance (qui pour l’instant est limité : 500K en 3 ans Wink )
Je vais continuer de t’écouter pour me forger un avis, mais en tout cas, tu n'es pas du tout dans mon coin du monde, alors les avis des voisins seront très importants.
Revenir en haut Aller en bas
11sabas




Messages : 188

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:57

A titre trés www.Mavie.fr, je comprends tout a fait qu'à 17 et demi.......il y a peut-être d'autres loisirs que le gaming via browser : les copains, les potentielles copines, le basket, trouver du fric our passer le permis....rien que ça, me bouffait 50% de mon temps de loisir quand j'avais cet age. Et à cette époque pré_historique me concernant : pas de Facebook, pas de jeux en ligne, pas de binge et de skins-party !!!!.....autant de tueurs de temps dispo.

Bon, après cette page nostalgie, j'en reviens à cette candidature.
Si elle peut servir sebangel et jeanfi pour créer un noyau Hero dans leurs secteur, j'y suis favorable.
Si c'est pour acceuillir un raideur à petits muscles qui ne sait pas cibler les bons frigos et qui va créer des complications, suis contre.

Et en toute honneteté, cher Filos, il est clair que si tu deviens un boulet (absence, crises de raid) pour nous, il y a 97% de chances que la porte te soit indiquée. Les 3% qui pourraient te sauver....je sais pas.....

Bref, ma réponse dépendra de la reflexion de seb et de jeanfi.

Revenir en haut Aller en bas
jeanfi




Messages : 83

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 14:43

il est vrai que je suis un peu seul dans mon petit coin d'epsilon avec séblangel, filos est assez proche de moi, pour qu'en cas de problème une action concerté rapide soit mis en place, et également suffisamment distant pour ne pas viser les mêmes frigos que moi; donc au niveau de l'emplacement, c'est plutôt un avantage.

par contre comme vous l'avez fais tous remarqué il faut surveiller de près son taux de progression (piller c'est bien beau, mais le but est quand même de ramener plus de ressource que se qui va être perdu lord de l'attaque, pour se développer plus vite)

je pense que je suis pour une période d'essais de 3 mois jusqu’à fin septembre (on compte pas le moi en mode vacance) pour voir si tu ne fou pas le bordel avec des raids mal réfléchi qui aurait un prix élevé pour nous, et avec un couperet si tu passes inactif sans explication valable au préalable de ta par.

Revenir en haut Aller en bas
Filos




Messages : 21

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 16:57

Citation :
- depuis quand date ta dernière pause et quelle en était la raison ?

Je suis revenu la semaine dernière, la raison
Citation :
La seconde il est clair que la LBA je la tirais, c'est donc moi qui distillait la motivation (voire les ressources quand certains ont commencé le jeu) aux joueurs et pas l'inverse
Je m'ennuyais un peu il est vrai et me sentait seul, car les autres se connaissaient IRL et malgré que j'étais le chef et fondateur je me sentais un peu à part

Citation :
- puisque tu parles de maturité... t'aurait-on reproché ton manque de maturité par le passé et en quelle circonstances ? Dis-nous en plus.
Non pas à ce que je sache, quand je parle de maturité c'est être plus réfléchi et si ca peut te rassurer je participe activement aux Thermes (forum officiel) ce qui peut prouver (enfin j'espère) que je ne suis pas un gamin

Citation :
- quelle alliance plus grosse as-tu vaincu avec les LBA et qui sont ces fameux templiers que toi ou ton alliance avez combattu ? D'ailleurs... quelle a été l'issu du combat qui vous a opposé à eux ?
http://board.fr.ikariam.com/board12-archives/board161-archives-ikariam-les-mondes/board166-archives-s5/board272-l-eccl%C3%A9sia/66945-cmn-vs-lba/
http://board.fr.ikariam.com/board12-archives/board161-archives-ikariam-les-mondes/board166-archives-s5/board272-l-eccl%C3%A9sia/65925-rc-lba-versus-cmn/
Cela reste des guerres modestes mais deux victoires d'une alliance top 140 (de mémoire) contre une alliance top 80-70 je crois
J'ai combattu plus ou moins avec mon alliance 1-2 fois thanatos (une "victoire"-une défaite) avec qui j'ai toujours entretenu des rapports cordiaux et j'ai même sympathisé à la fin ^^

Citation :
- si j'ai bien compris c'est toi qui as créé les LBA donc pourquoi l'alliance as-tu été dissoute
J'ai cédé les droits en faisant une pause en espérant qu'elle tiendrait grâce à mon "second" mais malgré les liens IRL entre certains l'alliance n'a pas tenu ...


Citation :
Parle-t-on de maturité relative à des combats lancés bille en tête ou juste de maturité sur des messages ?
Je parle sur des messages...en tout cas je me le souhaite

Citation :
Ensuite, tu as expliqué pourquoi tu étais parti, mais pas pourquoi tu étais revenu. Serai-t-il possible d'expliciter les raisons de "raccrochage" ?
Disons que je me lasse des autres jeux que j'ai plus ou moins testé et n'y revient jamais alors qu'ikariam j'y suis toujours revenu plus déterminé à chaque fois et que bon je compte bien défier le proverbe "jamais deux sans trois"

Dommage je préfère le rugby au basket ... Razz

Citation :
Si c'est pour acceuillir un raideur à petits muscles qui ne sait pas cibler les bons frigos et qui va créer des complications, suis contre.
Ce n'est pas mon cas de plus je ne m'acharne jamais sur un frigo, voire je leur donne des conseils (ca m'est arrivé! ^^)
Si besoin de pillages récents...J'en ai fait (encore en cours) sur une cible à 500k ressources non protégées sur une ville


Sinon, je n'ai aucun ennemi particulier voire plutôt pas mal d'amis plus ou moins lointains dans le serveur, si on exclue ceux qui ne donnent pas aux bâtiments des iles et anti-Filos
(Vous la connaissez à ce que j'ai vu, je l'ai pillé deux-trois fois et malgré de la diplomatie et même des remboursements je crois elle est réellement têtue...)
Revenir en haut Aller en bas
jeanfi




Messages : 83

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:04

en parlant d'antifilos son cas ne sera bientôt plus un problème je pense que dans quelque temps elle passera en inactif et après j’espère assez rapidement l'expulsion
Revenir en haut Aller en bas
silvaf

silvaf


Messages : 1111

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 6 Juin - 18:08

Pour ma part je suis pour lui donner une chance avec une période d'essais.
Cela permettra de voir et de se forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Manain




Messages : 141

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeMar 7 Juin - 0:23

silvaf a écrit:
Pour ma part je suis pour lui donner une chance avec une période d'essais.
Cela permettra de voir et de se forger une opinion.

Pareil

Je dirais même chose que jeanfi 3 mois de période d'essai histoire de voir sa motivation et son avancée
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth

Belzebuth


Messages : 65

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeMar 7 Juin - 10:27

idem pour moi, ça permettra de bien voir le taux d'accroissement des points.
Revenir en haut Aller en bas
11sabas




Messages : 188

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeMar 7 Juin - 11:10

Pareil : un C.D.I, avec une période d'esai de 3 mois.
Genre un trc vraiment professionnel, après ce ce passage devant notre comité DRH.
Revenir en haut Aller en bas
Filos




Messages : 21

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeMar 7 Juin - 22:40

Cela me va très bien et j'espère mériter la confiance que vous m'accordez si cette idée est validée par tous et donc appliquée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Filos




Messages : 21

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeDim 12 Juin - 12:49

Je me permets de m'informer d'où en sont les votes (date de fin), ou plutôt quand aurais je la réponse à ma candidature Smile
Merci Wink

NB: Désolé pour le double poste
Au passage je suis passé à 560k points 9-10 jours après mon retour (60-70k points gagnés, bon ok j'ai "triché" avec un avenir niveau 2 20k points environ Smile )
Revenir en haut Aller en bas
silvaf

silvaf


Messages : 1111

Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitimeLun 13 Juin - 18:55

Le vote est en cours et plutôt en bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Filos Empty
MessageSujet: Re: Candidature Filos   Candidature Filos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Filos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne des Legendary Heroes :: Rez de chaussée de la taverne :: Table des recrutements-
Sauter vers: